Wim Lafère

Capitaine au Long Cours et Pilote de l'Escaut, Wim Lafère est aussi un "Ancien" du voilier-école Mercator. C'est dire que les ambiances maritimes n'ont aucun secret pour lui. Né à Anvers en 1933 dans une famille de marins et d'artistes, Wim Lafère s'est très naturellement pris de passion pour la mer et les paysages côtiers qu'il fréquente aujourd'hui surtout comme yachtman ou comme vacancier.
Il reçut une formation artistique en gravure, peinture à l'huile et autres techniques graphiques, dans diverses académies anversoises. C'est cependant en autodidacte qu'il développa une excellente connaissance de l'aquarelle, technique avec laquelle il restitue nombre de paysages maritimes et de petits ports de pêche. C'est aussi avec la fidélité d'un vrai marin pour son bateau qu'il nous peint quantité de chalutiers aux couleurs bigarrées.
Wim Lafère expose régulièrement ses œuvres en Belgique ou en France et nombre d'entre elles apparaissent dans des collections privées hollandaises, américaines ou écossaises. Wim Lafère participe en outre aux expositions collectives des Peintres de Marine Belges dont il est membre-fondateur et Président.

Wim Lafère
Schotensesteenweg, 157 Bus 3 - BE 2100 DEURNE - 0495 823 372

website :

e-mail : wim.lafere@skynet.be
 

 

Regardez quelques œuvres ci-dessous ( scroll):

 

 

x

 

 

x

 

 

x

 

 

x

 

 

X

 

Top