Mike De Jonge

S'il est un artiste dont l'appellation "Peintre de Marine" correspond exactement à l'œuvre présentée, nul doute que Mike De Jonge soit l'un de ceux dont la vocation maritime est assurément indiscutable.
Né à Anvers le 6 mars 1928, Mike De Jonge suit de 1946 à 1952 les cours, donnés entre autres par Dis Van Raemdonck, de l'Académie d'Anvers. Son œuvre très caractéristique et de niveau international, traduit avec force et néanmoins grande sensibilité le mouvement des éléments marins. Place à l'essentiel, un peu à la manière d'une calligraphie orientale. Toutes les techniques lui sont ouvertes: huiles, gouaches, acryliques, fusains, plume ou crayon.
Yachtman et régatier de longue date - il a viré le redoutable rocher du Fastnet à plusieurs reprises - Mike De Jonge connaît parfaitement les humeurs de la Mer du Nord et de l'Escaut tout proche de son atelier. Cet artiste expose régulièrement ses œuvres au "Casteleyn" de Hingene ainsi qu'en diverses galeries du pays. Mike De Jonge est l'un des co-fondateurs de la première heure de l'Association des Peintres de Marine Belges à laquelle il donne sans conteste de très belles lettres de noblesse.

Mike De Jonge († 22-3-1999).
Langstraat, 44 - BE 2140 BORGERHOUT - mob: 0475 902 524

e-mail via Pit de Jonghe: info@shiptoshore.be

 

 

Regardez quelques œuvres ci-dessous ( scroll):

 

 

Gale force 8

 

 

Convict

 

 

Ocean going tug

 

 

Viking

 

Top