Laurence Henno

Dès ses 8 ans, elle se rend régulièrement à l’Académie de dessin de Watermael-Boisfort où, sous la direction de Roger Somville, elle découvre la peinture à l’huile. Une technique de peinture difficile, exigeante mais qui convient à la jeune artiste en devenir.

Après avoir obtenu son diplôme d’humanités artistiques, Laurence Henno poursuit la seule voie qu’elle envisage depuis toujours : devenir peintre. Poussée par son plaisir de travailler la couleur et soutenue par ses parents, elle obtient son graduat en illustration à Saint-Luc (Bruxelles) en 1993. C’est également cette année-là qu’elle obtient le Prix du public Figures Futur à Montreuil.

De par sa recherche constante sur la lumière et ses déclinaisons de couleurs, la transparence et les jeux d’ombres, alliée à un souci du détail et de la précision, la peinture de Laurence Henno prend toute sa dimension dans les illustrations de livres pour enfants. Entre 1994 et 2006, elle réalise les illustrations de 9 albums pour enfants coédités dans plusieurs langues (pour les éditions des Musées Nationaux, Mijade et Artis-Historia) ainsi qu’une douzaine de livres de jeux pour enfants et d’illustrations pour Milan presse.

Laurence Henno, parallèlement à ses livres pour enfants, expose ses tableaux essentiellement inspiré par la nature dans lesquels s’exprime son intérêt pour les matières, les volumes et, bien entendu, la lumière. En 1998, elle expose chez Frantz Hemeleers et en 2002 dans les jardins de Kabane.

En constante évolution, l’artiste navigue actuellement sur les plages de l’île de Ré et sur nos Côtes. En 2006,une exposition « Entre mer et lumière » s’est déroulée à la Marine Gallery de Zeebrugge a remporté un franc succès.

Un an plus tard, elle expose « Ciels »à la Galerie François Giraudeau aux Portes en Ré en France.

Cette année, l’artiste navigue actuellement sur les plages de l’Atlantique et les ports de la mer du nord. C’est avec ses toiles « Sensations Marines » que Laurence Henno refait escale à la Marine Gallery et l’exposition » Mers » que la Galerie François Giraudeau l’ expose durant la saison estivale.

2011 est l’année où L’artiste rejoint l’Association des Peintres officiels de la Marine Belge 

Laurence Henno
Bois-héros, 11a - BE 1380 Lasne -
tel: 02 654 2362 - mob: 0477 508 348

website: www.laurencehenno.be

e-mail: laurencehenno@gmail.com
 

 

Regardez quelques œuvres ci-dessous (scroll):

 

 

Brise lames

 

 

L.H.1. Louise Marie

 

 

Plage de la loge

 

 

Prendre la mer

 

 

Pleine mer

100 x 80 cm - huile sur toile

 

Top