André Paquet

 

Né en 1949, originaire de Saint-Vith, André Paquet pratique l'expression artistique depuis une vingtaine d'années en autodidacte avisé. Aujourd'hui enseignant, il connaît cependant à merveille l'élément marin, puisqu'il fut officier mécanicien auprès de la Compagnie Maritime Belge de 1966 à 1978. Il nous restitue avec un talent indiscutable sa passion pour les horizons maritimes.
André Paquet maîtrise magnifiquement un grand nombre de techniques: huile, dessin, collage, aquarelle, modélisme, etc. Depuis 1978, André Paquet participe avec succès à un nombre impressionnant d'expositions prestigieuses en Belgique, au Luxembourg, en France ou encore en Allemagne. Plusieurs prix récompensent la qualité de sa démarche. Enfin, il illustre une trilogie écrite par Aloys Paquet, exécute deux peintures murales à Malmédy et réalise un superbe calendrier 1992 pour la manufacture de papier Intermills, œuvre caractérisant à merveille une démarche s'inspirant à la fois de figuratif et d'abstrait.
En 1992 il est sélectionné par le Jury des Peintres de Marine Belges dont il rejoint l'Association au grand plaisir de ses membres fondateurs.

André Paquet
Route Napoléon, 5 - BE 4960 MALMEDY - 080/570 411

website :

e-mail : paquet.andré@tiscali.be
 

 

Regardez quelques œuvres ci-dessous ( scroll):

 

 

Abstract 1

 

 

Abstract 2

 

 

Le Port

 

 

Le Remorqueur

 

Top